Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot-Pinceau
Archives
Tricot-Pinceau
24 janvier 2008

Tricot-Pinceau

Bonjour à toutes et tous! Mon ancien blog était: http://jastlo-monblogamoi.blogspot.com/ Vous pouvez y voir tout ce que j'y avait posté car je ne l'ai pas supprimé. Je viens d'ouvrir ce blog où on peut poster des commentaires sans être obligés de s'inscrire... Pratique pour ceux que ça intimide! Et c'est tout à fait correct! Moi aussi je trouve ça plate de toujours avoir à s'inscrire partout! Donc! DSC_0004 Qu'est-ce que je suis/fais dans la vie? Ben, de un, je suis moi, épouse, maman, artiste. Moi: vous allez le découvrir assez vite... Épouse: Ben, pas besoin d'un dessin... Maman: c'est pas sans dessein... Artiste: Ça, ça prend un dessin... haha! HISTOIRE DE MON ART... J'ai toujours aimé dessiner. Alors que j'étais très petite, je dirais aussitôt que j'ai su tenir un crayon et rester debout en équilibre sur un lit, je suis grimpée dessus le mien et j'ai créé un superbe arc-en-ciel au crayon de plomb, à bout de bras, sur le mur de ma chambre. ET V'L'AN LA MURALE TOI !!! Ma pauvre Mère! Elle trouva tout à coup qu'il faisait bien sombre dans ma chambre... et de s'écrier: "OH! NON!" et moi de vite m'exclamer: " Fâche-toi pas Maman!" Je devais avoir 2 1/2-3 ans, et un tas d'inspiration! tsss tsss... Vers le même âge, je suis partie à la sauvette avec un crayon de couleur appartenant à une de mes cousines, il était affûté très pointu, ma Mère n'aimait pas ça, et pour cause. Lorsqu'elle me vit avec, elle me dit: "Viens ici avec ce crayon!" PFFF!!! No way!!! Tête de cochon (c'est moi) part en courant au plus vite... Chez mon Grand-Père où nous étions en visite, c'était une vieille maison avec des cadres de portes au plancher, donc je me suis enfargée ben raide, le crayon dans la main, casse la mine qui reste coincée dedans la main... Je vous passe la suite... En fin de compte, la mine est restée super longtemps dedans, elle était vraiment mal placée et le chirurgien n'a pas voulu opérer car il avait peur de toucher à un nerf et que je perde l'usage de ma main droite. Mais tout s'est bien terminé, elle a fini par sortir seule avec du nitrate d'argent. Je garde une cicatrice, "La Marque de l'Art!" que je dis en riant... Ensuite, toujours l'étui de crayons à la main. Je me souviens que j'étais incapable d'abandonner mon étui de crayons à l'école. Fallait que je l'apporte avec moi même sans devoir et leçon. Je dessinais au plomb, aux crayons de couleurs, aux crayons de cire, crayons feutre, à l'encre, et plus tard lors des cours d'Art plastiques au secondaire, j'ai expérimenté le fusain, l'aquarelle, la gouache, et d'autres. À 16 ans j'ai reçu mes premières huiles (talens) en cadeau de Noël par mes parents. Je peins donc premièrement à l'huile, ensuite à l'aquarelle, aux crayons aquarelle, je dessine à la mine de plomb, au crayon Terracotta Derwent, au pastels secs et gras. Et je pense essayer l'acrylique bientôt. J'ai suivi un trimestre de peinture à l'huile dans mon petit village, avec Sophie Leboeuf, elle signe Sofia. Je pense que je vais en reprendre cet automne. Ça va me faire du bien de peindre en groupe avec des compères du pinceau!!!! Je participe aux forums sur Wet Canvas et About.Painting, je parle anglais un peu. J'adore ces communautés d'Artistes, elle sont fantastiques et super instructives!!! Pour me décrire en profondeur, je dirais que je suis une "Artistique-intellectuelle-sanguine-nostalgique" qui s'assagit en vieillissant... Je vais vous poster bientôt quelques unes de mes créations. Les plus belles, il va s'en dire, mais si vous êtes gentils(lles) je vous montrerai les laides aussi! hahaha! Je participe aussi sur le forum de Tricot Québec, où j'adore la compagnie des tricoteuses qui ont plein d'idées et sont toutes très formidables et créatives!!! J'ai commencé le tricot et le crochet quand j'étais petite, vers 8 ans, avec l'aide de ma gentille Maman, mais je n'y avait pas retouché depuis l'an passé, ce qui fait 32 ans de pause médames méssieux!!! C'est un peu long comme pause hein? haha! Mais je me reprends! J'ai pas dit mon dernier mot! Je vous souhaite bien du plaisir sur cet humble blog! À bientôt! Julie-Anne
Publicité
Commentaires
E
Génial ton nouveau blog.
V
Quelle belle histoire tu parges avec nous. C'est bien de pouvoir mettre des commataires sans s'inscrire. <br /> <br /> Bravo pour ton blog et longue vie !!!
M
Courage!!! C'est super bien parti ce blog!!
P
Merci de partager avec nous cette belle histoire ! C'est bien de voir que tu n'as pas perdu ta passion durant toute ces années !<br /> <br /> Bravo et continue, j'ai hâte de lire la suite :-)
Tricot-Pinceau
Publicité
Derniers commentaires
Publicité